Rencontre marquante

Par JACQUELINE PERSONENI, publié le mardi 2 avril 2024 15:02 - Mis à jour le mardi 2 avril 2024 15:03
Sortie des 4F

Vendredi 22 mars 2024, les élèves de 4°F du Collège Olympe de Gouges, site de Saint-Hippolyte, se sont rendus à la médiathèque, 1 rue de Saint-Ursanne. Accompagnés de Madame Brischoux, professeure de français et Monsieur Vogne, professeur documentaliste.

En début d’après-midi de 13h30 à 15h30, ils ont été accueillis par Maïté, gérante du lieu, qui leur a donné l’occasion de rencontrer le journaliste Guillaume Clerc qui leur a expliqué le métier de journaliste, les différentes façons de diffuser l’information

et de rédiger des articles, les divers types d’infos, de médias. Une élève, Zoé, a exprimé son ressenti : « J’ai adoré, ça m’a beaucoup appris par rapport à ce que je lis chaque jour ». Ils étaient tous ravis de cette rencontre marquante !

Les 4F